UN NOUVEAU SITE EST EN LIGNE !

*

Le MJS 94 déménage.

Migrez avec nous vers notre nouveau site

en cliquant ici!

*

Quelle attitude face au FN ?

L’actualité de cette semaine a mis cette question au coeur du débat public, nous vous proposons de découvrir la réponse apporter par nos camarades jeunes socialistes de la Fabrique du Changement :

L’attitude à adopter face au Front National est depuis longtemps une source de discussions chez les progressistes. Mardi 6 décembre, l’UNEF, l’UEJF, la Cé et SOS Racisme ont tranché : une réunion présentant le programme économique du FN, en présence de Marine Le Pen, à l’université Paris Dauphine, a été empêchée par la présence d’une centaine de manifestants. Par un curieux hasard, c’est dans un des lieux symboliques de l’élitisme français que l’on a voulu atteindre à la liberté d’expression, prétendument au nom de la République et du respect de ses valeurs. Nombre d’entre nous ont souhaité faire entendre leur désapprobation face à une action que nous jugeons contre-productive, dont les effets sont maintenant clairement visibles, et qui révèle pour nous des erreurs graves d’analyse et de stratégie. Plutôt que de répondre à des arguments d’autorité, parfois insultants, nous avons préféré exposer ici notre vision du combat contre l’extrême-droite.

Lire la suite…

Dépendance – Une couverture universelle et garantie par la solidarité nationale

Pour la création d’une cinquième branche de la Sécurité Sociale et un financement fondé sur la solidarité nationale

La question de la dépendance résonne comme un malaise pour le gouvernement actuel. Or, n’y a-t-il pas plus positif que de constater que la durée de vie augmente ? N’est-ce pas là un avantage considérable de notre société par rapport à des pays qui n’ont pas un système de santé et un niveau de vie aussi développé que le nôtre ? Ne doit-on pas se réjouir de cette situation et envisager sa couverture de manière positive ? Lire la suite…

Des morts sur la route ? Par la faute des jeunes…

Le gouvernement s’apprête à répondre à la forte hausse (20%) du nombre de tués sur les routes au mois d’avril. François Fillon a convoqué un comité interministériel sur la sécurité routière pour mercredi. Sécurité, sécurité. A un an des élections présidentielles la mise à mal du thème de campagne favori de M. Sarkozy fait mauvais genre. Incapable de protéger les citoyens sur la route, comment le ferait il ailleurs ? Lire la suite…


Facebook MJS 94